K2 blackpoint s’adresse à des utilisateurs métiers à la recherche d’un outil simple et intuitif pour créer et déployer rapidement des applications de gestion de processus, tels que les processus de travail collaboratif et de validation de documents.
Totalement intégrée à l’environnement Microsoft SharePoint, K2 blackpoint est une solution entièrement graphique et pilotée par assistants. Elle permet de créer des workflow en toute autonomie, sans avoir à écrire une seule ligne de code.
La conception des workflow se fait par simples glisser-déplacer à l’aide d’outils graphiques et intuitifs (K2 Studio et K2 Silverlight Designer). K2 blackpoint assure en standard la gestion des utilisateurs, des listes de tâches, des approbations, des données des bibliothèques de documents, des sites, des retours en arrière, des parallélisations, etc.
Disponible à partir de 5.000 euros, son rapport fonctionnalités / prix est supérieur aux autres logiciels de workflow du marché. Sous-ensemble natif de K2 blackpearl, K2 blackpoint propose de ce fait une possibilité d’évolution aux entreprises qui souhaiteraient par la suite concevoir des applications de gestion de processus plus complexes avec une plateforme BPM complète.
Conception des processus par simples glisser-déplacer

Des assistants accompagnent l’utilisateur pas à pas pour créer et définir :
Les étapes et les caractéristiques du processus : synchronisé, distribué, en parallèle ou en boucle…
Les personnes intervenant au sein du processus.
Les interfaces utilisateurs (formulaires).
Les tâches et les actions disponibles pour les utilisateurs du processus.
Les règles d’attribution ou de réattribution des tâches.
Les modalités d’alerte des utilisateurs : liste de tâches accessible au travers du portail SharePoint, notifications par e-mail ou basées sur la présence en ligne…
La création, la copie et la suppression de documents et d’éléments de liste.
Les règles de publication, d’accès/de sécurité en fonction des profils utilisateurs concernés.
Solution workflow totalement intégrée à SharePoint

Modélisation graphique des workflow dans SharePoint.
Formulaires : création automatique de formulaires SharePoint et possibilité d’utiliser des formulaires Infopath comme interfaces utilisateur.
Réutilisation des utilisateurs et groupes SharePoint.
Visualisation des listes de tâches et du suivi graphique du dossier directement via le portail SharePoint.
Exploitation des bibliothèques et listes SharePoint : les processus créés avec K2 blackpoint ainsi que les données et documents associés sont directement liés aux bibliothèques et listes SharePoint.
Extension des fonctionnalités natives de workflow de SharePoint : exécution basée sur les framework .Net, et notamment sur Windows Workflow Foundation (WF) et Windows Presentation Foundation (WPF).
Administration des workflow et reporting

Suivi en temps réel des processus via un modèle de site K2 pour SharePoint, les K2 Process Portal.
Rapports prêts à l’emploi pour bénéficier d’une visibilité sur les processus.
Automatisation de la gestion des éléments de listes, des documents, des données, des bibliothèques, des sites, des interfaces de travail, des éléments à sauvegarder…
Enregistrement automatique des données des processus et documents sur les sites et serveurs SharePoint
Source: k2france.com
ConversionConversion EmoticonEmoticon